Nouvelle année et bilan/tops 2012

Chers lecteurs/trices et ami(e)s, je ne dérogerais pas à la règle en vous souhaitant dans un premier temps mes meilleurs vœux, qu’elle vous apporte ce qu’il y a de mieux en ce monde (à savoir tout plein de JV tous meilleurs les uns que les autres, du GRAND Cinéma et une technologie toujours plus puissante et performante… Sans oublier l’argent (pour se procurer tous ces petits jeux et gadgets qui ne nous servent à rien mais qui nous sont pourtant indispensables en tout bon geek que nous sommes) et la santé (pour en profiter le plus longuement possible 😉 ) etc.

Bonne-annee-2013-Happy-new-year

Sur cette superbe introduction (lol ?), il est temps pour moi, presque 6 mois après la création de Mirror’s Geek, de faire un mini bilan de cette année Vidéo-ludique et Cinématographique. J’ai pu m’apercevoir que la fin de l’année était bien souvent l’occasion des bilans, des Top/Flop 5 etc. Alors histoire de me démarquer un peu des autres blogs/sites (façon subtile de cacher ma flemme… *** sifflote ***), c’est aujourd’hui, 1er janvier 2013 que je vous dévoile (enfin) mes tops et il y a du lourd (enfin j’dis ça mais ça ne reste que MON avis, libre à chacun de faire SON top 5 et d’être en total désaccord avec mes choix (si vous souhaiter en débattre, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous ou sur la page FB du blog ! 😉 ).

1

  • TOP 5 - JEUX VIDÉOS

5 – The Witcher 2 : Assassins of King (360)

Très bon Jeux de Rôle, une histoire prenante, bien transposé sur 360 et vraiment sublime ! Plusieurs choix/fins possibles et cruciaux pour la suite de l’histoire, un personnage charismatique et une Triss Merigold au mieux de sa forme ! 😉

4 – Far Cry 3 (PC)

Bon autant être clair, je ne l’ai pas encore terminé mais vu le pied que je prends dessus et les possibilités de gameplay, y’a vraiment pas photo pour moi, il fait partit de mon Top 5. Plein de choses à faire (peut-être même trop ?), une histoire excellente et mature, bref, un très bon jeu !

3 – Sleeping Dogs (360)

Autant j’ai trouvé GTA 4 bon mais sans plus que cela (presqu’insipide… Je ne l’ai par ailleurs pas (encore) terminé), autant Sleeping Dogs est juste sublime ! Une histoire haletante, très beau graphiquement et une superbe ambiance à la chinoise etc. Un très bon (le meilleur ?) GTA-like pour ma part !

2 – Halo 4 (360)

Bon je n’ai pas grand-chose à dire, le test est présent sur le blog. Mais pour résumer, un jeu sublime, le retour du duo John117/Cortana, une durée de vie illimitée grâce à un multi vraiment bon, bref, à un cheveu de mon GOTY !

1 – Mass Effect  3 (360)

LE jeu de l’année pour moi (GOTY), la conclusion parfaite à cette trilogie qui m’aura fait vivre des moments incroyablement chargé d’émotion. Des choix lourds de conséquences, un gameplay aux petits oignons, la combinaison parfaite entre l’Action du 2 et l’aspect RPG du 1er. Bref, des jeux comme celui-ci, j’en veux bien au moins 1 chaque année !

1

  • TOP 5 – CINÉMA

5 – Les Kaïra

Un film intelligent (j’entends par là que les gags sont bien pensés/écrits, on se marre du début à la fin etc.) et (très) con ! Un bon casting (avec quelques VIP comme Semoun, Cantonna, Damiens… Katsuni ! Etc.), des situations loufoques et une histoire qui font qu’on passe un excellent moment et sans se prendre la tête.

4 – Expendables 2

Là encore la critique est sur le blog, très bon film réunissant les meilleurs actionners des années 80, un rêve de gosse ce film, tout simplement ! Un condensé d'action que tous fans qui se respectent se doit d’avoir vu au moins une fois dans sa vie.

3 – Ted

Qui aurait cru qu’un film avec une peluche puisse autant faire marrer ? Pas moi en tout cas ! Un très bon film, bien écrit et tant qu’assez trash (la preuve que ce n’est pas parce qu’une peluche est le personnage centrale de l’histoire que c’est pour les enfants, loin de là !). Et puis bon, Mila Kunis quoi ! 😮

2 – The Dark Knight Rises

Pour moi la parfaite conclusion à cette trilogie de Nolan qu’est Dark Knight (Batman). On en prend plein les yeux, un excellent casting (Bale, Freeman, Hardy, Hathaway, Caine etc.), une histoire qui tient en haleine et sans tomber à plat. Bref, à voir pour tout fan de comics et tout particulièrement à l’univers sombre qu’est celui du Chevalier Noir.

1 – Avengers

A la manière d’un Expendables, celui-ci regroupe tout un casting de… Super-héros allant d’Iron Man à Hulk en passant par Captain America, Thor etc. bref, une bonne brochette d’acteurs là encore pour une histoire très bonne et un visuel 3D des plus réussis. Mon cœur battait comme jamais tellement j’étais excité devant un tel film. Ce dernier fait à lui seul de Joss Whedon mon réalisateur préféré (enfin bon, j’dis ça mais il a tout de même créé FireFly, ma série préféré, c’est donc mon DIEU perso ^_^).

 

  • Conclusion

Enfin bref, c’était mes 2 Tops principaux, j’espère que vous vous retrouverez un minimum dans mes choix. J’attends maintenant avec impatience que 2013 s’installe pour voir ce qui s’annonce, mais il fait nul doute qu’elle sera au moins aussi chargé que ne l’était 2012, avec un E3 qui sera à priori monstrueux avec (je l’espère) les annonces de nouvelles consoles (X720 !) et des jeux toujours plus originaux.

Il est maintenant temps pour moi de vous souhaiter le meilleur et j’espère sincèrement que vous serez toujours plus présent à fréquenter ce blog qu’est Mirror’s Geek. Si vous avez des idées/remarques à me faire, n’hésitez pas à utiliser la rubrique « Contact » situé à votre gauche. Nous sommes à présent une 20aine sur la page FB de Mirror’s Geek, gageons que nous serons au moins une 100aine à cette même période l’année prochaine, ok ? J’ai confiance en vous, je sais que nous pouvons le faire ! 🙂

Mode Les Enfoirés ON | Je compte sur VOUS !!! | Mode Les Enfoirés OFF

Leave a reply