INDÉ PC | To The Moon

J'ai toujours été plus proche des jeux AAA (à gros budgets) et console de surcroit mais je suis bien forcé d'avouer dans le cas présent qu'il existe des perles indépendantes encore bien méconnues du grand public. C'est en effet sur Steam (et grâce à un GamingLive de JV.com) que j'ai découvert cette petite pépite pleine d'émotion qu'est To The Moon.

to-the-moon1

Si ce jeu ne brille certainement pas pour ses graphismes (il se pourrait même qu'il en vienne à piquer les yeux des plus sensibles d’entre-vous, mais pour prendre sa défense, ce jeu a été conçu sur un RPG-Maker donc je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il aurait été difficile de faire plus beau avec un tel logiciel), il n'en est pas moins (très) bon.

Le gameplay ? Un point & click très facile d'accès et réduit à son plus simple appareil (et saupoudré de 2/3 mini-jeux pas vraiment intéressants mais qui auront au moins eu le mérite d'exister...).

z10151644Q,To-the-Moon

La bande-son est juste sublime ! On entend souvent le thème dans le jeu (elle a été composée par Johnny (le client pour qui nos 2 héros travaillent) pour sa femme sur son lit de mort (je n'en dirais pas plus, rassurez-vous). Par peur qu'elle ne s'arrête, je me stoppe toujours quelques instants pour profiter pleinement de ces quelques secondes tellement elle arrive à me transporter...).

Rare sont les jeux à m'avoir autant ému (Brothers : A Tale of Two Sons et The Walking Dead doivent à peu de chose près être les 2 seuls) mais je dois bien vous avouer que j'ai été happé par l'histoire et que sur la dernière 1/2h, quand tout se dévoile et que l'on comprend enfin toute la portée de ce que l'on vit depuis les 3/4 heures précédentes (parce que oui, ce jeu est extrêmement court...), mon cœur s'est emballé comme rarement et je ne voulais pas que cela s'arrête...

ttm

Image de prévisualisation YouTube
Histoire9
Graphisme7
Bande-Son9.5
Gameplay8
Durée de Vie6
Un très bon jeu à un prix dérisoire sur Steam, à tester d'urgence ! ;)
7.9
Reader Rating: (0 Rates)0

Leave a reply