Critik | La Stratégie d'Ender

Ne connaissant pas du tout le Cycle d'Ender et étant un "gros" fan de SF, j'avais hésité à aller voir ce film qu'est La Stratégie d'Ender. Je regrette aujourd'hui de ne pas y être aller, car ce fut pour moi un excellent moment et le voir sur un écran géant avec la 3D aurait été à coup sûr un vrai régale. Mais ne boudons pas notre plaisir et entrons un peu plus dans le vif du sujet...

enders-game-tv

Adapté du roman La Stratégie d'Ender de Orson Scott Card, ce film de SF met avant tout l'accent sur ces enfants militaires, entrainés à commander les futurs armées humaines. Le film entier repose donc sur ces acteurs (gamins) de 15/16 ans, alors cela peut éventuellement en rébuter certains, pensant que ce n'est qu'un teen-movie sans grand intérêt mais il n'en est rien (ou tout du moins je ne l'ai pas vu comme cela).

Les acteurs sont bons (mention spéciale à Asa Butterfield que l'on a déjà pu voir tenir le rôle principal dans l'excellent Hugo Cabret) et Harrison Ford, très bon également.

STRATEGIE+ENDER+PHOTO4

Les musiques sont vraiment bien choisies et correspondent donc bien au genre qu'est la SF et le Space Opera. Les effets spéciaux sont quand à eux bien rendus. La modélisation des vaisseaux, planètes etc. rendent le tout plutôt crédible, on se croirait dans Battlestar Galactica (une excellente série que je vous recommande tout particulièrement).

Image de prévisualisation YouTube

Scénario8.5
Actor Studio7
Bande-Son8
Un bon film en soi, avec un Harison Ford qui n'a rien perdu de sa superbe, une fin qui m'a bluffé à plus d'un titre, des effets visuels/spéciaux là encore très bon. En bref, un film à voir !
7.8

Leave a reply