Voeux 2014, bilan 2013 et attentes 2014

C'est avec quelques jours de retards (et entre 2 batailles navales sur AC IV) que je viens vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Pleine d'argent, de santé et de geekeries en tous genre !

En bref, que le meilleur de 2013 vous soit le pire de 2014 (j'aime la tournure de cette phrase 😛 ).

Cet article ne sera pas nécessairement long, je pense simplement profiter de ce dernier pour dresser un bilan de l'année 2013 du blog et de moi-même (vous n'y verrez donc pas de tops) et faire le point sur les différents projets à venir prochainement.

1546114_795146387168045_631949570_n

Le Blog en 2013

Si l'on se reporte aux premiers articles du blog, je l'ai créé en octobre 2011, mais je ne m'en suis réellement occupé qu'en 2013.

Les articles qui ont le plus suscité d'entrain sont bien évidemment les concours que j'ai mis en place avec différents partenaires (vous pouvez retrouver la liste ici). Je tiens d'ailleurs à les remercier pour leur confiance, quand j'ai créé ce blog je ne pensais vraiment pas intéresser qui que ce soit, comme quoi... 😉

Cette année, deux amis sont venus me rejoindre dans l'aventure, Soriana et Zaine :

  • Soriana pour ses tests sur 360 que je trouve vraiment bien écrits et qui ajoutent une plus-value non négligeable au blog (pour lire l'ensemble de ses tests, cliquez-ici).
  • Zaine qui a d'une part réussi à remettre en état mon PC (merci 😉 ) et qui a rebooster mon envie de vous faire des vidéos (ses articles ici).

Voici quelques statistiques sur le blog :

  • 127 articles
  • 125 commentaires

J'aurais aimé pouvoir vous donner quelques statistiques un peu plus détaillées mais vu que j'ai changé d'hébergeur, les compteurs ce sont remis à zéro... Pour vous donner un ordre d'idée, là j'en suis à 251 vues et 9 commentaires depuis début décembre 😉 .

Ma vie en 2013.

Cette année aura été un tournant pour moi. En effet, après pas mal d'intérim' et de CDD, je suis parvenu à décrocher un CDI (fait malheureusement trop rare par les temps qui courent...). Alors certes je ne gagne pas des 1.000 et des 100 mais c'est toujours mieux que de rester à l'appart' et se morfondre comme je l'ai fais pendant des mois, non ? D'autant plus que je n'ai plus les mains dans le poisson comme auparavant (je bosse en usine de poisson), puisque je suis désormais cariste et m'occupe du démarrage de la chaudière (bon ce que j'écris ne parlera probablement à personne mais disons que je vois cela comme un poste de confiance et que si je faisais mal mon travail, on ne m'aurait jamais proposé ce poste... #autosatisfaction) 😉 . Sinon ? Ben rien de neuf... 😮

1514058_795650123784338_434957634_nEt en 2014 ?

Pour ce qu'il en sera de ma vie personnelle, je pense désormais à déménager et prendre ma véritable indépendance (à bientôt 27 ans... Il était temps ! :mrgreen: ). Trouver un appart' pas loin de mon boulot avec une bonne connexion et pas trop cher en loyer serait le top, m'enfin, on verra... 😮 . Après reste le problème de la copine et de ce qui suit... Peut-être que 2014 me sera plus favorable de ce point de vue là (ça ne sera pas bien difficile en même temps... :mrgreen: ), je ferais tout pour aller en ce sens en tout cas... 😉 .

Côté blog, j'entends bien évidemment continuer sur cette lancée au maximum. J'ai en ma possession un bon PC (qui a 1 an maintenant mais bon, je peux encore faire tourner toutes les production actuelles dans une définition pas trop dégueulasse donc ça me va 🙂 ), une 360 et une Xbox One (sans oublier la PS3 du petit frère), ce qui nous fait potentiellement une potée de jeux à faire et à tester pour Mirror's Geek.com 😛

J'espère pouvoir couvrir l'E3 comme il se doit (de mon salon...) ainsi que les différents salons à venir cette année comme la GamesCom ou la ParisGamesWeek (et pourquoi pas m'y rendre !).

Vous avez du remarquer que la fréquence des tests n'est pas très soutenue, souvent du à la flemme (je dois bien l'avouer)... Sur One, il n'y a pas de soucis à se faire, j'ai déjà quelques tests sur le feu et j'envisage quelques courtes vidéos de tests en utilisant le système d'Upload Studio (l'appli sur la console permettant de faire des vidéos), rapide à faire, pas de montage etc. Nickel ! 😉

Si le blog prend un peu d'ampleur (ce que j'espère bien), j'envisagerais de trouver quelqu'un sur Paris pour assister à des projections privées et sorties/tests/previews de jeu chez éditeur (on m'a déjà proposé).

ibkNnatax1FoW

Voilà, c'est à peu près tout pour ce soir. Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous accordez à ce modeste blog. Merci encore à Soriana, Zaine et à l'ensemble des partenaires m'ayant déjà fais confiance, en espérant en voir encore beaucoup d'autres dans les prochains mois ! 🙂

N'hésitez pas à vous abonnez à mon compte twitter/FB et Youtube si ce n'est déjà fais et à partager ce blog autour de vous, vous serez mignons! 😛

Prenez soin de vous et à très bientôt sur Mirror's Geek.com ! 😉

1 comment

  1. Moodyalien 5 janvier, 2014 at 23:06 Répondre

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014 man. Tu le mérites grandement, crois moi.
    Et surtout, n’arrête pas ce blog. Continue sur cette lancée 🙂

Leave a reply