ARTE et le JV | BiTS #1

Cela fait quelques jours maintenant que Facebook et Gameblog nous font les éloges d'une vidéo réalisée et diffusée sur Arte. Pourquoi me demanderez-vous... Disons qu'elle traite de jeux-vidéo (de GTA V pour être plus précis) et, tenez-vous, en bien ! C'est assez rare pour être préciser, donc je le fais ! 😛

Je vous cite Gameblog parce qu'ils résument très bien la vidéo ci-dessous :

Arte propose depuis la semaine dernière une nouvelle émission intitulée BiTS et dédiée à la culture geek, où l'on parle entre autres de jeux vidéo. Mercredi 16 octobre, pour la première, le magazine s'est intéressé à la série Grand Theft Auto.

Alors plus que GTA, c'est tout le genre "bac à sable" qui est décrypté à travers 10 minutes très plaisantes à regarder. Outre un traitement du sujet qui dépasse un peu tous les préjugés que l'on peut avoir au sujet de la sulfureuse série de Rockstar, c'est surtout le montage et les nombreux clins d’œil au monde geek, qui rendent ce magazine vraiment chouette à regarder.

Si vous avez 10 minutes à "perdre", vous devez regarder ça !

Une seule chose à dire après cela... Un GRAND merci à ARTE pour avoir réalisé avec brio cet épisode et je serais, à coup sûr, devant mon écran pour suivre la suite de cette émission avec grand intérêt ! 🙂

Pour info, l'émission est diffusée chaque mercredi sur la chaine culturelle (Arte) et décryptera un phénomène de société (toujours dans le cadre de la culture geek) en une dizaine de minutes. Vous pourrez par ailleurs (re)visionner chaque épisode via leur site Internet ici et accéder aux bonus (de l'épisode 1) (vous devrez juste auparavant gagner une partie de Tetris vous permettant de débloquer ces dits-bonus... Pourquoi pas ! 😉 ).

Leave a reply