Mes Impressions | The Maid-san's Caving Adventure (Indé 360)

Réalisé à l'aide de "Action Game TKool", The Maid-san's Caving Adventure débarqua sur le marché des jeux indépendants du XboxLive en 2011. Le très japonais studio Kohei Gallery nous livre là un petit jeu de plate-formes soigneusement réalisé 🙂 .

The Maid-son's Caving Adventure nous met aux commandes d'une femme de chambre devant traverser 25 niveaux courts mais au level design étoffé. On pourra aborder chacun de ces niveaux (tous accessibles individuellement à la fin du premier run) de différentes manières, à savoir en privilégiant la rapidité, la collecte de bonus, l'économie de mouvements... Après chaque niveau apparaît un tableau des scores, à la japonaise, détaillant nos exploits et ponctué par une note allant de A à D.

192834-hd

Point de violence dans ce jeu, on évite les ennemis (toujours les mêmes) ou on s'en cache en se couchant sur le sol et en tremblant de peur, dans une cave, sur des nuages et dans d'autres environnements.

Le studio Kuhei Gallery met particulièrement en avant sa bande-son : d'une part on pourra débloquer des musiques en fonction de nos résultats et d'autre part le studio promeut le CD de ces musiques en vente sur le site internet Amazon japon.

Kohei Gallery est aussi coupable d'avoir commis d'autres petits jeux : Sushido, les séries Shooting Galley et Moe Mekuni. Point commun que l'on retrouve dans tous ces jeux ? La présence de jolies petites demoiselles en bikini ou coquinement habillées en femme de chambre. Sans doute une passion non avouable des développeurs... 😉

Image de prévisualisation YouTube

Leave a reply