Mes adaptations de JV au Ciné'

Nombreux sont les jeux-vidéos dont j'aimerais voir l'adaptation au Cinéma. Mais attention, je parle bien évidemment de bonnes adaptations, pas des made-in Uwe Boll (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le réalisateur de nombreux films adaptés de JV et qui font généralement des bides monumentales car bien souvent mal réalisés/écrits. Ce dernier est d'ailleurs bien souvent qualifié de pire réalisateur) !

Mes rêves de JV adaptés au grand écran se résument à :

  • ASSASSIN'S CREED. Les jeux sont vraiment très (très) bons avec, pour peu que l'on adhère au trip, une story-line vraiment passionnante. Et cette semaine, à ma grande surprise, il se trouve que le projet de l'adaptation d'AC prend forme et ont peu dès à présent mettre un visage sur le héro du film : Michael Fassbender (X-Men : Le Commencement). Ce dernier a été choisi par UbiSoft afin d’être Desmond Miles. A noter que ce dernier sera également le co-producteur du film ! Étant plutôt fan de l'acteur, cela ne présage à priori que du bon !

assassin-s-creed

  • HALO. Quand on voit les court-métrages réalisés lors de la promotion des jeux appartenant à la licence ou encore les fan-films réalisés donc par les fans, on se demande vraiment pourquoi, en un peu plus de 10 ans d'existence, Halo n'a pas eu droit à son adaptation. Il y a eut beaucoup de rumeurs et Hollywood s'est dit très intéressés mais encore faut t-il les finances car il en va de soit qu'une adaptation d'une telle licence ne se réalise pas sans le sous en poche...

Voici une vidéo promotion pour la sortie d'Halo 3 ODST. Agrandissez la vidéo et augmentez la résolution. Ça ne donne pas envie de voir ça en film, sérieux ? 😛

Image de prévisualisation YouTube

 

  • MASS EFFECT. Un univers extrêmement riche, des personnages hauts en couleurs et une histoire aussi profonde qu'intelligente. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un réel blockbuster qui "défonce sa race". Mass Effect est aux jeux-vidéos ce que Star Wars est au Cinéma, ni plus, ni moins. Raison pour laquelle j'attends l'annonce d'une éventuelle adaptation avec une réelle impatience !

uwe2

 

Leave a reply