BUNGIE + Activision = DESTINY

Vous le savez très certainement, je suis un GRAND fan de la saga HALO (l'exclusivité phare de Microsoft et développé par Bungie). Ces derniers ont quitté Microsoft (et donc Halo puisque c'est désormais 343 Industries qui s'occupe de la licence)  pour s'affilier à Activision pour une durée de 10 ans et c'est le 21 mai dernier que Bungie a annoncé sa prochaine grande licence, DESTINY.

Et c'est de ce dernier que je vais vous parler puisque c'est aujourd'hui, dimanche 17 février 2013, que le studio a décidé de lever le voile sur cette licence qui s'annonce aussi AWESOME que pourrait l'être un Halo ou un Mass Effect. 😮

hytyqpf-1523167

De quoi ça parle ?!

Pour reprendre les mots de Gameblog :

Nous sommes 700 ans dans le futur. A l'arrivée du Voyageur, gigantesque sphère blanche, la civilisation est entrée dans un âge d'or. Elle a conquis le système solaire, s'est développée sur ses planètes. Mais ce qui devait arriver arriva : elle est bientôt confrontée à des menaces extra-terrestres venus des confins de l'univers, qui vont d'abord mettre fin à son expansion, puis la précipiter vers l'extinction. In extremis, les derniers vestiges de la civilisation humaine sont sauvés par le mystérieux Voyageur. Encore aujourd'hui, la sphère immaculée reste comme suspendue dans l'atmosphère terrestre. Personne ne sait d'où elle vient, ni pourquoi elle est venue. Juste qu'elle veille sur la dernière cité humaine, la Tour, telle une petite lune protectrice. Depuis ce dernier havre de sécurité, les survivants s'organisent, reconstruisent la ville et se lancent dans la reconquête des vestiges et artefacts de leur passé. Parmi eux, les Gardiens, chargés de protéger cette cité ; les personnages que les joueurs créeront et incarneront.

Qu'est-ce que Destiny (le jeu) ?

Ce dernier s'annonce comme étant un MMO-FPS (jeu de tir à la 1ère personne massivement multijoueur), donc un jeu de shoot ancré dans une histoire jouable aussi bien en solo qu'en coopération. De nombreux éléments seront modifiables puisque le personnage que vous incarnerez devrait être entièrement personnalisable (tête & corps, armes, véhicules etc.).

Seules 3 classes sont annoncées (pour le moment), les Titans (axés sur le combat donc plus robuste que les autres), les Hunters (axés sur la survie et seront munis de snipers), et les Warlocks (les sorciers du jeu, capables de maitriser la magie du Destiny).

A la manière des floods/covenants dans Halo, nous auront à affronter courageusement différentes races d'ennemis (humanoïdes à 4 bras, zombies de l'espace 😈 , robots...).

Le voyage dans l'espace pour aller d'une planète à une autre "devrait" être possible à bord de vaisseaux. Après j'espère vraiment que ça sera jouable avec pourquoi pas des affrontements en coopération, il y a de quoi donner là d'excellents moments bien épiques, comme j'aime ! 😛

Le côté social devrait être mis largement en avant, attendez-vous donc à voir des appli' ios/windows phone etc. pour garder contact avec vos compagnons gardiens "irl" (in real life) 🙂 .

Un mode multijoueur compétitif est également à l'étude. Un concurrent à Halo ?! J'espère ! 😛

Et à la musique ça sera toujours l'excellent Martin O'Donnel (l'homme sans qui Halo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui !) avec l'aide de Paul Mc Cartney (oui, le même que les Beatles ! :razz:). Autant vous dire que ça promet du lourd ! 😀

fireteam_0

Sinon ?

A la manière d'un Guild Wars 2, le jeu ne requiert pas d'abonnement payant, le simple fait d'avoir le jeu et une connexion Internet devrait suffire pour jouer au jeu dans son intégralité 😛 .

La licence étant censé perdurer 10 ans, nous devrions voir 4 jeux sortir ainsi que (comme d'accoutumé) des DLC (que je suppose payants).

Le 1er opus devrait sortir sur les plateformes 360/PS3 ainsi que "next-génération" (mais pas PC, ce qui m'évitera d'avoir à faire un choix un peu trop cornélien pour le geek que je suis...) ! 🙂

Je vous invite pour de plus amples informations à consulter le dossier dédié de Gameblog ici.

En Bref.

Le ViDoc (vidéo-documentaire) de Bungie (comprend 2 très courtes séquences de gameplay) :

Image de prévisualisation YouTube

Deux gifs plutôt sympathiques :

ibgFShMdCddLEq

destiny1meo37

Quelques artworks dévoilés aujourd'hui (ou pas pour certains) :

 

Le mot de la fin...

J'espère voir là un vrai concurrent à Halo, poussant 343 Industries à faire réellement de son mieux pour ne pas se faire "distancer" par Bungie. J'espère pouvoir me dire un jour :

Halo, Destiny, mon cœur balance !

Si j'y arrive, je pourrais me dire que Bungie a réellement fait un excellent taff sur ce p'tit Destiny !

😛 😛 😛

2 comments

  1. Kane 23 février, 2013 at 20:19 Répondre

    Yop! Hmm désolé du temps de réponse 😐 .

    J’aime beaucoup également ce que j’en ai vu jusqu’à maintenant, en espérant que Bungie ne s’essouffle pas comme avec Halo au bout du 2 ou 3ème opus. En tout cas l’univers à l’air assez étoffé (autant qu’Halo ?) et ça fait plaisir à voir ! =)

Leave a reply